Ré-inscription en 2ème, 3ème année ou plus
La campagne de ré-inscription pour l'année universitaire 2024-25 est ouverte. Vous devrez renouveler l'inscription à chaque début d’année universitaire et compléter le rapport de suivi de thèse à partir de votre compte personnel ADUM. Les doctorants qui soutiennent entre septembre et décembre 2024 ne se ré-inscrivent pas.
Inscription pédagogique (sur la plateforme ADUM)
Connectez vous à votre espace personnel ADUM : demandez une ré-inscription et transmettez à l'ED :- le rapport de suivi de thèse complété et signé par les directions de thèse et de laboratoire
- le rapport CSI signé par les membres du CSI et les doctorants
Les demandes d’inscription dérogatoire en 4ème année (et plus) pour un doctorat à temps plein, en 7ème année (et plus) pour un doctorat à temps partiel, sont soumises à l'autorisation du College doctoral et présentées en Commission des dispenses et dérogations doctorales (CD3). Le cas échéant, il peut être demandé de présenter l’état d’avancement du manuscrit de thèse. Celui-ci est systématiquement demandé pour une inscription en 5ème année pour un∙e doctorant∙e avec contrat doctoral initial, pour une inscription en 7ème année pour un doctorant∙e sans contrat doctoral.
Inscription administrative (centre d'inscription du collège doctoral)
Le dossier ADUM est signé par la directrice de l’Ecole Doctorale, vous êtes autorisé.e à finaliser votre inscription. Le centre d'inscription du collège doctoral vous contactera par mail pour vous indiquer la procédure d’inscription administrative à suivre et les documents à fournir.à venir
► Les dossiers sont transmis à l'ED, ed-shpt@univ-grenoble-alpes.fr, au plus tard une semaine avant la CD3
- Juillet 2024
- Reprise le 1er septembre 2024
ATTENTION : anticipez l'inscription pédagogique, et transmettre les documents ADUM signés et pièces complémentaires à l'ED, ed-shpt@univ-grenoble-alpes.fr, au plus tard le 31 octobre 2024
Informations sur les frais d'inscription
Mis à jour le 7 avril 2025