Tout doctorant à une direction de thèse et éventuellement une co-direction et/ou des co-encadrements.
En principe, seule une personne titulaire de l’HDR peut assurer une direction de thèse. Le/la candidat∙e doit avoir établi avec un∙e directeur∙trice de thèse un sujet de recherche personnel. Ce∙tte directeur∙trice encadrera son travail de recherche durant toute la durée de sa thèse.
Un agrément pour diriger une thèse sans être titulaire de l’HDR peut être cependant donné, sur avis du comité HDR transmis à la Commission des dispenses et dérogations du CED. L’agrément est donné à un∙e chercheur∙se engagé∙e dans une démarche d’HDR à court ou moyen terme. Il est justifié d’abord pour des raisons scientifiques. Il ne peut être accordé qu’une fois pour un∙e même chercheur∙se. Il est accordé spécifiquement pour une thèse et un∙e doctorant∙e identifié∙e
Publié le 26 novembre 2020 Mis à jour le 17 février 2022
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)